Nouveau Rooibos tchaï Agrandir l'image

Rooibos Tchaï

Rooibos, plante issue d'Afrique du Sud, l'Aspalathus Linearis.
Agrémenté de Massala mélange d'épices traditionnelles indien, sans théine, que l'on peut déguster toute la journée!

Plus de détails

21 Produits

4,50 €

Fiche technique

Temps d'infusion Préparation : 2 grammes de thé pour 30 ml , soit 1 cuillère à café de thé par tasse, une eau frémissante à 90°C. Un temps d'infusion de 4 minutes.

En savoir plus

Les bienfaits du rooibos

Le rooibos est utilisé par voie orale ou cutanée, il agit sur de nombreux aspects de notre santé : nerfs, digestion, allergies, irritations, vieillissement, spasmes, douleurs...

  • calmer les enfants - Les enfants peuvent être touchés par de nombreuses affections telles que les coliques, les insomnies, les nausées ou encore les crampes d'estomac. En remplaçant l'eau des biberons par du rooibos, celui-ci agit comme un calmant naturel. Il favorise une digestion paisible ainsi qu'un sommeil profond.
    Le rooibos peut aussi être appliqué localement en compresses ou bains pour soulager les dermites séborrhéiques, l'eczéma ou les irritations sur les fesses.
  • neutraliser les radicaux libres et prévenir le cancer - On a découvert neuf sortes de flavonoïdes dans le rooibos. Quatre d'entre eux sont particulièrement puissants: la quercitrine, la lutéoléine, l'isoquercitrine et la rutine. Alliés à la forte concentration en vitamine C (1,5mg/ml), ces flavonoïdes agissent en tant que composés antioxydants et neutralisent les radicaux libres, ce qui réduit par conséquent la détérioration des cellules et dynamise le système immunitaire.
  • soulager les problèmes de peau - La peau, elle aussi, a besoin d'antioxydants pour rester en bonne santé. Le rooibos est une source naturelle de zinc, un minéral qui donne une belle peau. De plus, l'action antiallergique et apaisante du rooibos permet de soulager bon nombre d'affections cutanées courantes : acné, psoriasis, eczéma, rougeurs, piqûres d'insectes, verrues, inflammations, démangeaisons, dermatites photosensibles... En effet, appliquer du rooibos à même la peau apaise immédiatement les irritations et favorise la cicatrisation des boutons ou inflammations.
  • réduire les tissus enflés - Des études ont révélé que le rooibos pouvait considérablement réduire les gonflements. On peut par exemple soulager des yeux gonflés en mettant une compresse de rooibos infusé sur chaque œil pendant quelques minutes, ou bien soulager les inflammations des ligaments et des muscles avec des compresses de rooibos.
  • combattre les virus - De récentes études dermatologiques japonaises et sud-africaines ont montré que les vitamines du rooibos pouvaient aider à combattre les virus.

Avis

Donnez votre avis

Rooibos Tchaï

Rooibos Tchaï

Rooibos, plante issue d'Afrique du Sud, l'Aspalathus Linearis.
Agrémenté de Massala mélange d'épices traditionnelles indien, sans théine, que l'on peut déguster toute la journée!

Donnez votre avis

12 autres produits dans la même catégorie :